Comment soulager un mal de dos ?

Le mal de dos est l’un des fléaux de notre société. Qui n’a pas mal au dos ? Et bien globalement, tout le monde a eu mal au dos une fois dans l’année, le mois voire même la semaine. Mais alors, pourquoi a-t-on autant mal au dos ? C’est notamment du à la sédentarité et aux mauvaises positions que l’on adopte. Heureusement, il existe des moyens naturels de soulager les maux de dos.

Détendre les muscles avec la valériane

Pour soulager un mal de dos musculaire, il est tout à fait possible de commande de la valériane sur notre herboristerie en ligne. En effet, cette plante est utilisée pour soulager les tensions, le stress, mais aussi les insomnies. Il s’agit d’un véritable tranquillisant naturel. On peut notamment la consommer en infusion, mais aussi l’appliquer localement sur les douleurs musculaires.

Soulager la douleur et l’inflammation avec le millepertuis

Une autre plante que vous pouvez trouver en herboristerie pour soulager les douleurs dorsales, c’est le millepertuis. Connu pour ses vertus contre la dépression, on peut l’utiliser en huile essentielle pour soulager la douleur articulaire et surtout, lutter contre l’inflammation.

En effet, le millepertuis permet d’apaiser et de soulager les douleurs, notamment sur une blessure ou sur une infection. On peut notamment l’utiliser pour les problèmes névralgiques, la sciatique ou encore pour les nerfs coincés. C’est un allié naturel redoutable pour toutes les zones nerveuses douloureuses.

Un anti-inflammatoire redoutable et naturel : la griffe du diable

De son doux nom, la griffe du diable, plus communément nommé l’harpagophytum, est une plante idéale pour lutter contre les maux de dos, du fait de son pouvoir anti-inflammatoire naturel.

On l’utilise notamment pour lutter contre les douleurs articulaires, mais aussi les douleurs musculaires. C’est donc un allié particulièrement précieux lorsqu’on souhaite lutter contre les maux de dos. Il suffit d’appliquer une petite quantité d’huile essentielle d’harpagophytum et de la mélanger avec de l’huile végétale. On masse la partie douloureuse du dos et hop, la douleur est moins forte en seulement quelques minutes.

En aromathérapie et en naturopathie, il existe des remèdes fiables, efficaces et surtout naturels pour lutter contre les tensions et les douleurs dorsales. Qu’elles soient musculaires, articulaires ou névralgiques, il est tout à fait possible de soulager la douleur dorsale grâce aux plantes et plus particulièrement grâce à certaines huiles essentielles appliquées localement.